Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurêka le carnet techno-langagier
29 avril 2005

Glossaire français des carnets

Voici un des rares glossaires français portant sur le jargon des carnetiens rédigé par une amie à moi la Grande Rousse. Citation de l'introduction :

Ce glossaire est destiné aux internautes et aux carnetiers qui ont choisi d'adopter d'emblée ou d'utiliser à l'occasion le vocabulaire dérivé des termes cybercarnet, carnet ou carnet Web en tant qu'équivalents francophones de « weblog » ou « blog ». Il est principalement composé de néologismes purs ou de sens et embrasse également certains termes qui gravitent autour de l'univers carnetier. Les définitions (toujours perfectibles) ont été rédigées en fonction du sens des mots dans le monde des cybercarnets. Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus pour le compléter, le peaufiner ou corriger les erreurs. Pour consulter un lexique ou un glossaire moins « chauvin », je vous suggère de visiter le lexicoblogue de Laurent (que je remercie d'ailleurs pour m'avoir autorisé à largement puiser dans ses définitions), ou encore le glossaire Wiki parrainé par Arnaud Fontaine et ses sbires (au nombre desquels figure Christophe Ducamp), qui recense également un nombre intéressant de termes et d'expressions liés au carnet Web.







Publicité
Publicité
Commentaires
Eurêka le carnet techno-langagier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité